Informations pratiques

Zéro voiture

Le festival se déroule autour du lac de La Thuile, géosite du parc naturel des Bauges. Ce site sensible demande l’attention de tous afin de le préserver et de continuer à en profiter !
Toute l’équipe de bénévole se met en quatre pour nettoyer le lieu et ne laisser aucune trace de cet événement éphémère. 

Depuis 2022, aucun festivalier ne peut accéder en voiture au festival, les accès routiers sont fermés. Mais nous vous proposons de profiter des belles routes et chemins des Bauges, pour venir à pied, à vélo ou en navette, voici toutes les infos :

Venir au Festival en navette

Un service de navette sera mis en place pour accéder directement au festival depuis Barby, Challes-les-Eaux, Montmélian, Saint-Jean-D’Arvey et Aillon-le-Jeune

Venir au Festival avec SynchroBus

SynchroBus propose un service de de Transport à la demande TAD53 pour La Thuile, depuis le carrefour de la Trousse ou Challes-les-Eaux.

Réservez votre trajet :

Par téléphone en appelant ALLO Synchro au 04 79 68 73 73
La réservation se fait au plus tard la veille avant 17h30.

Vous recevrez un SMS ou un email 2 heures avant le départ précisant l’horaire exact de passage du véhicule ainsi que le lieu de prise en charge.

L’ensemble des titres de transport Synchro Bus sont acceptés à bord des véhicules TAD. L’achat de tickets est également possible auprès du conducteur.

Venir au Festival à vélo

L’an dernier vous étiez plus de 300 à venir à vélo, alors on lance le pari que vous serez encore plus nombreux cette année. Parking à vélos sur place et au camping.

Comptez entre 1h30 à 2 heures pour monter depuis Chambéry et 1 heure pour redescendre.

Réservez votre vélo électrique, remorques… auprès de la vélostation de Grand Chambéry à proximité de la gare !

Venir au Festival à pied

Profitez du festival pour faire une belle rando et pourquoi pas dormir au bivouac

 

depuis Barby, montez en forêt par Curienne, passage par le canyon de la Ternèze puis traversée par les champs pour remonter à Puygros et enfin emprunter depuis Arvey un petit sentier sous la Galoppaz au pied du pic de La Sauge – 4h30. Parcours accessible également en VTT.

depuis Chignin après une belle montée jusqu’à la croix de Chignin puis suivez le sentier des crêtes au-dessus de la Savoyarde. 3h30 de marche.

Depuis Montmélian, accédez au col du Mont au-dessus de La Thuile depuis Cruet, après une découverte des vignobles une jolie montée vous attend. 2h30 de marche.

Venir au Festival de plus loin

En voiture ou en bus, regroupez-vous jusqu’au parking des navettes à Montmélian, Challes-les-Eaux et Barby.

Plus faible émétteur de CO2, venez en train jusqu’aux gares de Montmélian ou Chambéry et réservez votre navette pour venir jusqu’au festival.

Retrouvez toutes les dernières informations pratiques sur notre page Facebook